Crimes de guerre et nature humaine

Un article sur alter info rapporte les nombreux crimes de guerre en Irak.

Il me semble qu'il n'y a rien de surprenant à ce que cela ai lieu. Des hommes, dans de telles conditions, sont vite transformés en bêtes - et sont vite amenés à des atrocités telles que celles décrites dans l'article.

Il serait intéressant de comprendre plutôt notre absence de bon sens: dans un monde où nous sommes de plus en plus liés les uns aux autres de façon déterminée et déterminante - comment peut on ignorer ce qu'y s'y passe.

Par ignorer, comprendre: refuser de savoir, et refuser même de parler - par exemple, de ce qui se passent en Irak.

Nous ne voulons pas nous regarder en face. Problème majeur de notre société, ou la politique de l'autruche semble être le garde fou qui précède le suicide collectif.

Nous avons peur de ne pas trouver de solution, mais avons nous réfléchi aux conséquences d'une telle approche des problèmes de notre société?

Sur le long terme, c'est signer notre propre exécution. Ou plutôt celle de nos enfants.

This entry was posted by plop. Bookmark the permalink.

One thought on “Crimes de guerre et nature humaine”

  1. c'est de la merde coulante ton blog...on ne sait meme pas de quoi il parle...ah si légitimer les forces du mal et nous faire croire en une inéluctable nature humaine qui permet de commettre ce que l'on veut.c'est bien une minable analyse d'universaliste à la con qui a peur de pointer du doigt le mal.pourquoi?peut etre parce que ce sont tes congénaires...