Education : La crise mondiale des enseignants

Selon une nouvelle enquête mondiale sur le corps enseignant, la croissance ininterrompue des effectifs scolaires et le déclin des conditions de travail provoquent une très nette pénurie d’enseignants, partout dans le monde.(Source: Unesco.org)

Cette nouvelle ne réjouie pas plus que ça.

En effet, un bref regard sur la situation des adolescents en Europe aujourd'hui, révélera que le problème ne se résume pas uniquement à des troubles d'effectif enseignant. Entre les problèmes de dépressions, de suicide et parfois même de violence, le choix ne manque pas et les statistiques ne vont pas en s'améliorant.

Cela nous forcent à nous interroger sur notre approche de l'éducation et des valeurs humaines que nous semblons échouer à transmettre à une partie grandissante de la prochaine génération.

Nos enfants représente le monde de demain, ils sont notre avenir. De nous, il ne restera que des os d'ici quelques décennies, la plupart de nos efforts nous les faisons pour la postérité pour cette continuité qui donne à l'humanité son sentiment d'éternité.

Or, nous sommes face à une des crises les plus sévères dans notre évolution, où nous ne sommes plus capable de fournir à la prochaine génération les outils pour grandir, et devenir à leur tour des hommes.

This entry was posted by plop. Bookmark the permalink.

One thought on “Education : La crise mondiale des enseignants”