15000 juifs - déposséder de leur identité religieuse

Qu'il est beau notre monde... :)
Nouvelle qui a fait les gros titre de la presse israélienne mais qui curieusement n'a pas atteint les titres en français, même pas celle de la presse spécialisé...

Pourtant, il y a de cela un mois ou deux, les autorités religieuses israéliennes ont viré le Rav à la tête des conversions (Le Rav Druckman, pour ceux qui connaissent, qui est à la tête du mouvement Bnei Akiva) - et ils ont également annulé les conversions des 9 dernières annés d'excercies de ce brave monsieur.

Mais pourquoi ont-il fait ça demandez vous ?
MMmm, la betise humaine n'ayant de limite que les cieux, la raison invoqué est que les gens ne suivent pas suffisamment la religion à la suite de sa conversion. En conséquence, les épreuves de conversions ne demande plus que de savoir quelles sont les traditions mais également d'aller jusqu'à connaitre les divergences d'opinions dans le talmud - et autre détails que 95% des juifs d'aujourd'hui ignore même jusqu'à l'existence.

En quoi est-ce dramatique ?
Ces 15000 personnes qui se sont vus déposséder de leur judaismes, voyent soudainement leur mariage annulé, leur enfants se trouvent nés hors union légale par voie de conséquence, etc.

De plus cela ne fait qu'augmenté la haine qui existe en Israël contre les religieux. En effet, il faut savoir qu'en Israël, il y a un clivage social important entre l'orthodoxie et le monde non-religieux.
bref, que des bonnes nouvelles :)